Assurance emprunteur
Vous avez souscrit un emprunt bancaire tel qu'un prêt immobilier afin de réaliser un projet de construction, d’achats immobiliers ou autres. L’assurance emprunteur vous concerne. Cette assurance vous permet d’assurer le remboursement de votre prêt, malgré votre invalidité, la perte de votre emploi ou en cas de décès.
L’assurance emprunteur est indispensable pour toute souscription à un emprunt bancaire, quel qu’en soit le motif. Il s’agit d’une garantie exigée par l’établissement emprunteur pour garantir le paiement de toutes les échéances, quoi qu’il arrive. Grâce à une assurance emprunteur, vous protéger votre famille d’une éventuelle charge lourde en cas de perte d’emploi, d’invalidité ou de décès. Dans ces cas, c’est l’assureur qui se charge de payer la totalité ou une partie de votre crédit bancaire.
La garantie décès
Cette assurance-décès est une assurance de remboursement du prêt que vous avez réalisé auprès d’un établissement bancaire, en cas de décès. Votre assurance s’occupe de payer le capital restant que vous devez à la banque, selon les conditions mentionnées dans votre contrat. Elle évite au conjoint survivant de payer seul les dettes du foyer.
La garantie incapacité totale de travail (ITT)
Suite à un accident ou une maladie, vous avez une incapacité de travail temporaire ou une incapacité totale de travailler. La garantie incapacité totale de travail vous aide à rembourser votre prêt en totalité ou en partie. Elle peut couvrir soit la perte de salaire causée par l’arrêt de travail, soit l’échéance de prêt.
La garantie invalidité
L’assurance emprunteur inclut obligatoirement une garantie de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Elle couvre l’invalidité totale ou partielle causée par une maladie ou un accident. Cette garantie est soumise à certaines conditions et comporte des limites qu’il convient de vérifier dans le contrat d’assurance.
La garantie perte d’emploi
Cette garantie se charge de rembourser les mensualités restantes de votre prêt dans le cas où vous êtes victime de chômage. Il s’agit d’une garantie optionnelle soumise à plusieurs conditions. Elle ne couvre que certaines situations de chômage comme le licenciement, et ne concerne pas la démission ou la rupture conventionnelle du contrat de travail. Cette garantie peut néanmoins couvrir vos mensualités à 100% dans la limite de la quotité assurée.
En général, les organismes de crédits travaillent en collaboration avec les assureurs pour proposer une assurance emprunteur dès la souscription à un crédit bancaire. Mais vous êtes libre de choisir un assureur en particulier, selon vos besoins. Avant de signer un contrat d’assurance emprunteur, il est conseillé de faire une comparaison des offres existantes.
Avec l’assurance emprunteur Allianz, vous profitez des meilleures garanties pour votre emprunt. Nous vous proposons donc une couverture optimale et des démarches simplifiées pour toute nouvelle souscription ou changement d’assurance emprunteur. Nous prenons en charge toutes les démarches administratives nécessaires auprès de votre organisme emprunteur. Grâce à nos différentes formules d’assurance emprunteur, vous obtenez une assurance personnalisée, adaptée à vos besoins. Vous réalisez même des économies importantes grâce à nos précieux conseils et nos services de qualité.