Assurance Bris de Machines

Assurance Bris de Machines

Entreprise > Couvrir mon entreprise et mon activité

Lorsqu’une machine tombe en panne, les réparations coûtent souvent cher à l’entreprise. Les choses peuvent même se compliquer davantage lorsqu’une machine doit être entièrement remplacée. À terme, réparer et/ou remplacer une machine défaillante peut coûter une fortune à l’entreprise. Pour éviter de telles dépenses, il suffit de souscrire une assurance bris de machine.

Mon assurance bris de machine avec Le Diberder & David
Vous êtes intéressé ?
L’assurance bris de machine : quèsaco ?

Ce contrat d’assurance permet de couvrir des machines ainsi que d’autres équipements de produits industriels et techniques en cours d’exploitation. Il s’agit d’une formule particulièrement adaptée aux besoins des entreprises dont la chaîne de production se base essentiellement sur des outils de production. L’assurance bris de machine convient à tous types d’entreprise, quelle qu’en soit la forme, la taille ou l’activité.

Quelles garanties offrent l’assurance bris de machine ?

L’assurance bris de machine couvre tous types de dommages matériels engendrés par :

  • un incendie, une explosion, une inondation ou tous autres événements naturels tels qu’une catastrophe naturelle.
     
  • un dommage électrique, une maladresse, une fausse manœuvre ou une négligence.
     
  • le contact avec des fumées, l’introduction de corps étrangers, liquides ou gaz, le choc ou la chute.
     
  • un incident d’exploitation (grippage, réglage, vibration) ou la défaillance d’un appareil de sécurité.
     
  • un défaut de conception, un vice de matière ou de construction.
     
  • une collision, un accident de circulation, un vandalisme, un renversement ou un vol dans le cas des engins mobiles et des matériels transportables

L’assurance bris de machine couvre les frais de réparation ou de remboursement nécessaires en cas d’accident. Elle couvre également les frais de dépannage, de manutention, de déblaiement et de retirement du matériel concerné. Grâce à cette assurance, il est même possible d’obtenir une indemnisation supplémentaire pour garantir la poursuite de la production en attendant que de nouvelles machines arrivent. D’autres garanties complémentaires peuvent également être rajoutées, en fonction de l’activité de l’entreprise.

Pourquoi choisir l’assurance bris de machines pour les entreprises Allianz ?

Le contrat bris de machines Allianz vous permet de profiter d’une couverture complète de vos machines et équipements industriels au cours de leur exploitation et/ou lorsqu’ils ne sont même pas utilisés.

Une assurance adaptée à vos besoins

L’assurance bris de machines Allianz vous propose une couverture complète de tous les types de matériels utilisés en entreprise : équipements électroniques, mécaniques, électriques, appareils de production d’énergie, engins agricoles, engins de chantier ou engins de levage.

Une prise en charge des frais de location d’un équipement de rechange

Afin de vous permettre de continuer de travailler malgré l’absence de machines et d’équipements, votre assureur s’assure de vous fournir du matériel de remplacement. L’assurance bris de machine prend en charge les frais liés à la location du matériel de rechange et s’assure de vous fournir des équipements exactement similaires au vôtre. 

Un remboursement de la valeur à neuf en cas de sinistre total

L’assurance bris de machines couvre tous les frais liés à la réparation et au dépannage de vos machines industrielles. En cas de sinistre total, vous obtenez un remboursement en valeur à neuf de l’ensemble de votre matériel.

Demandez une estimation de la part d'un conseiller